Vendredi 23 janvier 2026 de 8h45 à 10h00
Thème : COMMENT BFMTV SE REINVENTE POUR REDEVENIR LA REFERENCE DE L’INFORMATION ?
Invité : Fabien NAMIAS – Directeur général de BFMTV (Crédit : Abaca Press)
Vingt ans après sa création, la chaine d’info en continu, entrée dans le giron de CMA Média en 2024, est à l’heure du grand repositionnement, le paysage médiatique de 2025 n’ayant plus rien à voir avec celui de 2005. Leader d’audience historique des chaînes d’info, elle s’est fait distancer par CNews ces derniers mois.
Dans ce contexte, elle s’est engagée dans une nouvelle trajectoire, sous l’impulsion de son directeur général, Fabien Namias, arrivé à la tête de la chaine il y a 1 an et demi. BFMTV affiche une ambition assumée : redevenir la référence de l’information en clarifiant son positionnement : moins de plateaux, plus de terrain – de l’information, du direct, des images, des exclusivités et du décryptage.
Entre refonte éditoriale, grille des programmes repensée et arrivée de nouveaux visages – Marc Fauvelle, Julien Arnaud, Dominique Tenza, accélération numérique, nouvelle numérotation sur la TNT et lancement d’un second flux digital, la chaîne a engagé une mutation d’ampleur pour contrer la concurrence des autres chaînes info, notamment de CNews.
Et ce après avoir lancé en janvier le ’20 heures’ de Maxime Switek dont la progression est significative.
Au-delà de ces choix éditoriaux, l’enjeu est clair : comment une chaîne pionnière peut-elle se réinventer à l’ère où la primeur ne suffit plus, où les jeunes publics ne regardent plus la télévision, et où la crédibilité se gagne — ou se perd — à chaque édition, chaque direct, chaque alerte info ?
Fabien Namias partagera avec nous sa stratégie de reconquête et ses nouveaux projets.
Membres du Press Club de France demandez à assister à ce débat:
