Après avoir lancé Néoplanète il y a 10 ans, Yolaine de La Bigne (membre du Club), devant la complexité de la situation de la planète, se lance dans une réflexion sur l’intelligence collective. Déconnectés de la nature dans nos sociétés hors sol, elle nous interpelle pour que nous gardions les pieds sur terre et unissons nos talents pour trouver les bonnes solutions.
Parmi ces talents, elle s’intéresse tout particulièrement à ceux des animaux qui ont gardé une intelligence que les hommes ont perdue, celle de l’énergie, de la gestion écologique de son environnement, de la connexion avec les autres habitants de la planète, du respect de la terre nourricière…
Pour faire connaître ce sujet qui passionne de plus en plus, celui de l’intelligence animale, elle a créé fin août 2016 la première Université d’été de l’animal, puis le site l’animal et l’homme. Enfin un livre sortira fin avril chez Larousse « L’animal est-il l’avenir de l’homme ? »
Pour qu’un projet fonctionne, il faut le faire connaître, d’où cette campagne Ulule: https://fr.ulule.com/lanimal-lhomme