2023 – REPLAY – LA FUTURE GENERATION DE JOURNALISTES DEVRA ETRE… ?

    335

    Jeudi 1er juin de 8h45 à 10h00
    LA FUTURE GENERATION DE JOURNALISTES DEVRA ETRE… ?

    Invités : Lisa DEBERNARD, journaliste indépendante pour BFM TV et BFM Business, diplômée depuis fin novembre du CELSA, d’un master journalisme et innovation. Journaliste pour le podcast “Monde Numérique”, Leslie LARCHER, journaliste pigiste pour France 3, Alternatives économiques et Informelles, diplômée IPJ Paris-Dauphine et de l’Ecole supérieure de journalisme de Lille, Paul TURBAN, journaliste numérique aux Echos, diplômé de l’école de journalisme de Sciences Po.

    Animé pars : Cyndie Bettant – Brand, Impact & Communication Leader chez Cision

    Débat organisé en partenariat avec Cision

    Découvrez en avant-première les résultats de l’étude mondiale State Of The Media (SOTM), qui a interrogé en 2023 plus de 4000 journalistes dans 25 pays, dont 500 en France. Comme chaque année,, à travers cette étude, Cision étudie le climat médiatique mondial, et fait ressortir les tendances émergentes des médias et les défis des journalistes au quotidien. 

    Nous décrypterons avec nos invités journalistes quelles ont été les grandes priorités des médias cette années, les difficultés rencontrées par les journalistes, l’évolution de leurs pratiques avec les nouvelles technologies d’IA et les nouveaux réseaux sociaux. 

    L’étude donnera aussi le pouls de la relation entre journalistes et professionnels des RP : s’est-elle distendue ou resserrée ? Dans un contexte où les journalistes semblent livrer une véritable course contre la montre à l’information, tout en évitant les phénomènes de d’infobésité et de fake news, qu’attendent ils aujourd’hui des RP?

    Enfin, les nouveaux journalistes fraichement arrivés dans la profession sont-ils si différents des plus seniors ? A quel niveau et comment nous adapter coté communicant ? Quelles devront être les forces du journaliste de demain ?