09/11/21 – NOUVEAUX JOURNALISTES… NOUVEAUX MEDIAS

51

Mardi 9 novembre 2021 de 8h45 à 10h00
NOUVEAUX JOURNALISTES… NOUVEAUX MEDIAS

Nous vous proposons une nouvelle série de rencontres avec des journalistes nouvelle génération qui réinventent les médias et qui ont été repérés par des journalistes reconnus en poste dans des médias influents.

Pour cette première édition, c’est Nicolas Charbonneau, Directeur de la rédaction du Parisien Week-end et vice-président du Press Club qui a choisi de “parrainer” et de vous présenter les trois jeunes journalistes qui ont créé la revue “Sphères”, César MARCHAL, Lucas BIDAULT et Simon ROSSI. Ils proposent une forme de journalisme “qui prend le temps de raconter de grandes histoires”, grâce à des enquêtes de terrain, de longs reportages, des portraits et du photojournalisme.

Ce mook trimestriel, qui en est à son 6e numéro, a pour base Line : “Petites communautés, grandes histoires”. Il explore une communauté de passionnés à travers 144 pages de journalisme long format et porte un autre regard sur notre époque. Un regard déconnecté de l’actualité mais ancré dans le réel. 

À 28 ans, ces trois jeunes journalistes sont à la tête d’une revue distribuée dans les librairies et les Relay, ont déjà été approchés par de grands groupes et vont exporter leur concept. Ils sont convaincus que le papier n’est pas mort, bien au contraire. Et le démontrent très bien !

Membres du Press Club de France demandez à assister à ce débat: