11/01/2023 – SANS FILTRE – RENCONTRE AVEC MEMONA HINTERMANN, PIONNIERE DES GRANDS REPORTERS ET FEMME D’EXCEPTION

27

Mercredi 11 janvier 2023 de 11h00 à 12h15

Invitée : Memona HINTERMANN, grand reporter, ancienne membre du CSA et autrice de “Une journaliste ne devrait pas dire cela” Ed. Hugo Doc.

Animé par Olivier de Lagarde – France Info et Président du Press Club

Elle a exercé la profession de journaliste grand reporter pour France 3 (service étranger) dans les principales zones de conflits de la planète et couvert pendant près de trente ans, la plupart des conflits du monde : chute du mur de Berlin, guerres en Yougoslavie, Moyen-Orient, Afghanistan…. Jusqu’à sa nomination comme membre du CSA en janvier 2013 où elle participe aux nominations des dirigeants de l’audiovisuel public menant une action sur l’ensemble du paysage audiovisuel – sanctions ou attributions de fréquences notamment, pendant son mandat de six ans.
Mémona Hintermann porte avec une rare liberté de ton, un double regard sur son métier de journaliste et ne mâche pas ses mots sur la réussite, la laïcité, les femmes. À travers l’exemplarité de son parcours – 50 ans de carte de presse – celle qui fait partie de la génération des grands reporter pionnières, abordera sans tabou ni langue de bois, les questions politiques et sociales qui bousculent la France.

A l’issue de la rencontre elle dédicacera son livre.

Membres du Press Club de France demandez à assister à ce débat: