12/05/2022 – REPLAY – “LES FACE A FACE” DU PRESS CLUB – JEAN JOUZEL VS BERNARD ACCOYER

    484

    Jeudi 12 mai 2022 de 11h00 à 12h15

    NOUVEAU : LES « FACE A FACE » DU PRESS CLUB

    LE NUCLEAIRE PEUT-IL SAUVER LE CLIMAT ?

    Bernard ACCOYER, président de l’Assemblée nationale de 2007 à 2012 et co-auteur avec Chantal Didier de « Une affaire d’Etat – La tentative de sabordage du nucléaire français » ed. Hugo-Doc

    VS 
                          
    Jean JOUZEL, climatologue, président de Météo et climat – Société française de la météorologie et du climat, co-prix NOBEL de la Paix 2007 au titre du GIEC (Groupe d’Experts Intergouvernemental sur l’évolution du Climat).

    Animé par Patrice Romedenne – Franceinfo tv et membre du conseil d’administration du Press Club

    Le premier s’est toujours mobilisé sur la question « sciences et décision politique ». Pour lutter contre le réchauffement climatique, il défend le patrimoine scientifique et industriel du nucléaire français. Et dénonce ce qu’il pense être des contre-vérités assénées par la mouvance antinucléaire.

    Le second, né dans une famille d’agriculteurs bretons, est une référence mondiale pour le climat. Lanceur d’alerte il consacre son temps à la lutte en sa faveur et porte avec force les causes du réchauffement climatique. « Il faut changer notre manière de penser, de consommer, de nous déplacer, d’habiter pour décarboner de toute urgence. » dit-il en dénonçant « l’inaction des politiques ».

    Membres du Press Club de France demandez à assister à ce débat: