2024 – REPLAY – LA TRIBUNE DIMANCHE : UNE NOUVELLE AVENTURE ÉDITORIALE

    305

    Jeudi 18 janvier 2024 de 8h45 à 10h00

    LA TRIBUNE DIMANCHE – UNE NOUVELLE AVENTURE EDITORIALE

    Invité : Bruno JEUDY, Directeur délégué de la rédaction de La Tribune Dimanche

    Animé par Didier Testot – La Bourse et la Vie Tv, membre du Conseil d’administration du Press Club

    Le paysage médiatique s’est récemment enrichi avec le lancement de La Tribune Dimanche, un journal généraliste en version papier et numérique. Une publication qui redéfinit, en misant sur le temps long, la manière dont nous consommons l’information chaque dimanche. « Nous voulons être le quotidien du dimanche sans couleur politique qui rassemble tous les Français » a déclaré Jean-Christophe Tortora à l’annonce du lancement.

    Un projet qui a été porté par l’ensemble des rédactions de La Tribune, renforcé par de nouvelles signatures et des chroniqueurs reconnus.
    Une quinzaine de journalistes sont venus rejoindre les 40 journalistes de la rédaction nationale et des rédactions locales de La Tribune. Tous ont vocation à écrire dans l’édition quotidienne comme dans celle du dimanche.

    Il n’y avait pas eu de création de quotidiens en France depuis plus de dix ans. Trois mois après son lancement, quel est le 1er bilan ?

    S’agissait-il de concurrencer le Journal du Dimanche ?

    Quels sont les atouts et les inconvénients de se positionner le dimanche ?

    Comment s’inscrit ce lancement dans le développement de la marque La Tribune ?

    A l’occasion du lancement ils ont sillonné la France avec les « Cafés de La Tribune Dimanche ». Qu’est-il ressorti de la tournée ?