1ère édition de la Drheam-Cup

596

C’est parti pour la première édition de La Drheam-Cup, imaginée par Jacques Civilise et dont le Press Club est partenaire.

Cette nouvelle course au large, ouverte à tous, de 400 milles entre La Trinité-sur-mer et Roscoff via Les Scilly et Eddystone, aura lieu du 13 au 21 août prochains. Inscriptions  jusqu’au 9 mai www.drheam-cup.com.

La Drheam-Cup est une compétition à la fois ouverte et éminemment sportive. Elle permet à des passionnés de s’engager dans une véritable épreuve de course au large aux côtés de professionnels. Pour les skippers « pro », ce nouveau parcours estival, mais tactique, au large des côtes bretonnes et britanniques est une belle occasion de répéter leurs gammes en mode course : « on apprend toujours plus en compétition qu’à l’entrainement » ont-ils coutume de dire. Ce format a séduit largement. 400 milles, c’est une nuit en mer pour les plus rapides, deux ou trois pour les plus petits bateaux : cela impose de prendre un véritable rythme de course au large pour être performant. Un exercice rare et plébiscité en IRC comme chez les autres supports de course offshore.

Cet événement sera aussi un moment de partage entre tous : marins et terriens, communes de l’intérieur et communes littorales. A l’occasion du Prologue, le Trophée « La Trinitaine », chaque équipage pourra embarquer un jeune de l’une des communes du département du Morbihan. C’est l’opération « Rêves de Large »… De quoi susciter des vocations peut-être, des rêves sûrement.

Voir la vidéo de présentation

Voir le communiqué de presse

Voir le dossier de partenariat