Jeudi 20 juin 2024 de 8h45 à 10h00

Invitée : Natacha POLONY, directrice de la rédaction 

Animé par Didier Testot – La Bourse et la Vie TV, membre du Conseil d’Administration du Press Club

Mi-avril, une rumeur s’était répondue sur la vente de Marianne dont la ligne éditoriale « souverainiste radicale » défendue par sa directrice de la rédaction, Natacha Polony, ne convenait pas au milliardaire tchèque pro-européen, Daniel Kretinsky, propriétaire du journal via CMI France. Et ce malgré une nouvelle formule lancée en mars qui a été un succès, avec une pagination réduite de moitié et un prix passant de 4,40 euros à 3,50 euros.

La rumeur a été confirmée lorsque CMI France est entré en négociation exclusive avec Pierre-Edouard Stérin, propriétaire du groupe Otium pour une cession du titre. Otium s’est engagé à “Maintenir l’identité éditoriale telle qu’elle a été formulée dans le manifeste publié à sa création en 1997“, “proposer à Natacha Polony de poursuivre en qualité de directrice de la rédaction“, “apporter une série de garanties statutaires quant à l’indépendance de la rédaction” et à “financer solidement la poursuite du redressement du journal“.

Connue pour ses analyses incisives et ses prises de positions marquantes, Natacha Polony abordera l’avenir de l’hebdomadaire et son avenir au sein de la rédaction.
Ainsi que les thèmes qui agitent notre société, de la politique intérieure aux enjeux internationaux, de l’économie à la culture.

Membres du Press Club de France demandez à assister à ce débat: