2023 – FUTUR E-MED(A) : COMMENT L’IA GENERATIVE REVOLUTIONNE LES MEDIAS, LE STORYTELLING ET LA SOCIETE ?

    610

    Jeudi 23 novembre 2023 de 8h45 à 10h00

    Thème : FUTUR E-MED(IA) : COMMENT L’IA GENERATIVE REVOLUTIONNE LES MEDIAS, LE STORYTELLING ET LA SOCIETE ?

    Invités : Frédéric FAIVRE – Consultant, conférencier et formateur en “IA et Créativité” et Greg MADISON, designer d’interaction XR et AI, créateur de réalités alternatives, à la Silicon Valley.

    Animé par Arnaud Delomel – DG et Co-Fondateur de Réel Media, Administrateur du Press Club de France.


    L’arrivée de l’IA nous interpelle sur le futur de la société et des médias.

    La révolution numérique a transformé les médias traditionnels en producteurs multicanaux, offrant du contenu dans de multiples formats comme l’audio, la vidéo et l’écrit.  Aujourd’hui, l’IA Générative accélère cette transformation, non seulement en générant automatiquement des contenus, mais aussi en facilitant la transition vers une expérience média multimodale où différents types de contenu peuvent être créés à partir d’une seule source.

    L’IA générative offre des possibilités inédites pour créer des récits plus engageants, plus personnalisés et plus impactants sous des formes encore jamais explorées.

    Greg Madison évoquera notamment, en vidéoconférence depuis San Francisco, les futurs usages en matière de consommation des médias, et la place de la réalité virtuelle dans un futur proche. Le tout rendu possible grâce a l’IA générative.

    Mais comment cela fonctionne-t-il exactement ?
    Quelles sont les implications dans notre vie quotidienne et les médias ?

    Et comment pouvons-nous, en tant que professionnels, tirer le meilleur parti de cette technologie révolutionnaire, que l’on soit journaliste ou communicant ?

    Voir les slides de présentation