29/09/2022 – LES FEMMES HPI EN ENTREPRISES : OPPORTUNITE OU AGACEMENT ?

    73

    Jeudi 29 septembre 2022 de 18h45 à 20h00

    LES FEMMES HPI EN ENTREPRISES : OPPORTUNITE OU AGACEMENT ?

    Invitée : Hélène VECCHIALI – coach de dirigeants et de comités de direction, auteure du livre Un zèbre sur le divan, Ed. Albin Michel

    Animé par Isabelle Bourdet – Press Club

    Après avoir donné une définition précise de la haute potentialité intellectuelle (qui est loin de se résumer à un QI), Hélène Vecchiali se propose d’évoquer les spécificités des femmes surdouées dans le monde du travail.

    Comment les repérer ?
    Comment utiliser leurs forces : grande capacité de compréhension, de travail, de créativité, de proactivité, d’incitation à l’amélioration continue ?
    Comment gérer leur intensité parfois dérangeante ?


    Dans leur environnement professionnel, les femmes HPI ont tendance à discuter le statu quo, à chercher la poussière sous le tapis, à challenger les normes en vigueur, à trouve des solutions trop disruptives, à ne pas supporter les silos ni les enjeux de politiques internes, à risquer un Burn out.  Par ailleurs, leurs relations avec leurs collègues ou managers masculins peuvent soulever des malentendus à connaître : les hommes « neurotypiques » peuvent se méprendre sur le côté trop « rentre dedans » de ces surdouées qui ne savent souvent communiquer que sur le mode direct, intense, intime, urgent.

    Connaître ces spécificités permet aux managers de capitaliser sur ces personnes loyales, engagées, dévouées, entrainantes et efficaces.

    Membres du Press Club de France demandez à assister à ce débat: