30/08/22 – L’OUEST NORMAND VOUS DONNE RENDEZ-VOUS À PARIS POUR UN JOB-DATING LE 13 OCTOBRE 2022

129
Fort du succès de la première édition, la communauté urbaine Caen La Mer, les agences d’attractivité des départements du Calvados et de la Manche renouvellent leur journée de promotion territoriale « Je m’installe en bord de mer » et donnent rendez-vous le 13 octobre 2022 à Paris 2e au Showroomby 4, 4 rue d’Uzès de 10h30 à 21h00 ! 

« Nos 3 territoires se sont donc associés, depuis 2021, autour d’un job dating commun: “Je m’installe en bord de mer”. En unissant nos voix et en dépassant les limites administratives de nos Départements, nous souhaitons montrer aux franciliens que les opportunités professionnelles sont nombreuses dans l’Ouest Normand, dans bien des domaines d’activités, et que le rythme de vie, en bord de mer est un confort à ne plus négliger ! » ont déclaré les organisateurs. 

L’opportunité d’un bassin de vie aux nombreux atouts 

Selon une étude réalisée par Microsoft* au niveau mondial, 43% des salariés envisageraient de démissionner en 2022. Une tendance ressentie particulièrement chez les moins de 25 ans (52%), et notamment en région parisienne ou la possibilité du “Big Quit”** est de plus en plus présente. Autre statistique impactante, 53% des employés sont plus susceptibles à privilégier la santé et le bien-être sur le travail qu’avant la la pandémie. La clé de la différenciation et de l’attrait des territoires dépend aujourd’hui de leur capacité à créer des “bassins de vie” comprenant opportunités personnelles et professionnelles, avec des arguments résidentiels importants. Un autre moyen de se démarquer est de raccourcir au maximum le parcours de candidature et d’éviter tous les freins qui pourraient dissuader ces futurs habitants: trouver un logement, des écoles pour les enfants, des offres d’emploi pour les conjoints…

Se singulariser dans ce paysage concurrentiel devient un enjeu majeur. C’est dans ce but et au cœur de Paris, pendant une journée et dans un cadre convivial, que les entreprises des départements du Calvados, de la Manche et de la Communauté urbaine Caen la mer se réunissent autour d’un objectif commun : valoriser le cadre de vie et les opportunités de carrières, en dehors de la capitale. 

*Source de l’enquête: Cliquez-ici
**Grande démission 

Plus de 50 entreprises et collectivités normandes seront présentes lors de la journée “Je m’installe en bord de mer” afin de présenter leurs offres d’emploi, répondre aux interrogations des candidats et faciliter leurs démarches.­­
­­
PROGRAMME
­­­­De 10h30 à 20h­ – Les candidats auront la possibilité de rencontrer les entreprises directement. En parallèle, un programme de conférences / ateliers sera proposé toute la journée (entreprises, territoires, partenaires de l’emploi comme l’APEC, la thématique du logement etc.)­­
A 11h et à 21h­ – Les visiteurs seront invités autour d’un buffet 100% normand pour se rencontrer, échanger, s’informer sur les opportunités de carrière et de vie et préparer leur « projet d’installation en bord de mer ». Des encas seront proposés toute la journée.
A partir de 19h – ­Les expatriés normands de Paris seront invités, pour tisser des liens avec le territoire et préparer leur retour aux sources. ­­
­­­Demander une accréditation­­­
­­­­­A propos de Caen-Normandie > 
A propos d’Attitude Manche > 
A propos de Calvados Attractivité > 

Pour information­­­­­
­­­­
­­­Caen Normandie Presse
Contact: Corinne Both 
info@caennormandiepresse.fr
+33 6.81.06.75.96.­

Copyright photos: Je m’installe en bord de mer, Bestjobers