Certains outils de communication rapprochent les hommes… d’autres les font se rencontrer !

 Le Press Club : Un lieu, un lien  


UN LIEN UNIQUE

Le Press Club est tout à la fois la “Maison » des journalistes”, un lieu neutre où l’on peut entendre “battre le pouls de la profession” et une plate-forme de services et de rencontres pour les managers d’entreprises, d’institutions, les ambassades et de collectivités locales.

UN LIEN PRIVILEGIE

Près de 500 membres (400 journalistes et 100 dirigeants) l’ont rejoint pour partager leur expérience et échanger dans un esprit d’ouverture aujourd’hui reconnu de tous.

UN CENTRE D’INFORMATION

Le Press Club rassemble les journalistes et leaders d’opinion autour d’une information de haut niveau. On y « décrypte l’actualité avec ceux qui la font ». Journalistes, politiques, chefs d’entreprises se succèdent tous les mois à la tribune du Club. Plus de 40 débats et événements sont organisés par an et proposés aux membres.

UN CENTRE DE FORMATION

Le Club propose à ses membres un programme d’ateliers : filmer et monter avec un iPhone, réseaux sociaux, media training, parler aux chaînes d’info en continu, communication de crise…

UN POLE DE SERVICES

Les membres peuvent y travailler et recevoir dans un cadre médiatique et prestigieux.
A disposition : un lounge, un restaurant, une salle de training, 2 salons de réception, un auditorium, un espace de coworking.
Le Club propose de nombreux services comme les conférences digitales, les podcasts, une équipe d’attaché.es de presse indépendant.es qu’il missionne à la demande…

UN CLUB INTERNATIONAL

Le Press Club de France a créé la Fédération Européenne et l’Association Internationale des Press Clubs qui réunissent 40 Clubs afin de se doter d’un réseau lui assurant un rayonnement international.