APPEL À CANDIDATURES POUR LE PRIX FIL NOUVEAU MÉDIA LOCAL

188

Ouest Médialab organise cette année encore un prix pour récompenser et soutenir les nouveaux médias de proximité. Adossé au Festival de l’info locale, ce prix sera remis à l’occasion de la 6e édition (26-27 septembre 2024). 

Le prix FIL Nouveau média local est ouvert à tous les médias de proximité européens francophones (France, Suisse, Belgique, Luxembourg) créés après le 1er janvier 2022. Tous les supports et tous les types de structures sont éligibles. Sont également éligibles les nouvelles marques médias lancées par des groupes de presse.

Les médias finalistes seront désignés par un jury de professionnels : Caroline Tortellier (Ouest-France), Marine Doux (Médianes), Clément Mazzoni (Kita), Michel Barthen (France TV), Olivier de Lagarde (Europe 1). Ils se retrouveront pour échanger lors d’une table ronde le 26 ou 27 septembre prochain à Nantes. Le vainqueur remportera un accompagnement de la part de Ouest Médialab et ses partenaires. Les médias peuvent postuler via un formulaire en ligne sur notre page dédiée jusqu’au 31 mai 2024.