
C’est un partenariat stratégique qui vient de voir le jour entre Challenges, premier hebdomadaire économique français, et deux titres majeurs de la presse quotidienne régionale, Le Télégramme et Nice-Matin.
L’idée du rapprochement pour être plus performant est née de premiers échanges dès la fin 2024 entre Claude Perdriel et Simon Perrot, Directeur Général du groupe Nice-Matin puis avec Ronan Leclercq, Directeur Général de la branche média du Groupe Télégramme.
Cette alliance repose sur une conviction partagée : “mieux informer en conjuguant des expertises complémentaires”. Challenges apporte son regard économique, ses analyses sur les grandes mutations, l’innovation et les stratégies d’entreprise en France et à l’international.
Le Télégramme et Nice-Matin, ancrés dans leurs territoires, enrichissent cette vision nationale et mondiale par leur proximité avec les préoccupations et les dynamiques locales. Ensemble, les trois titres offrent une proposition éditoriale complète, de l’actualité économique internationale aux enjeux régionaux.
Côté Le Télégramme, chaque jeudi, depuis la fin du mois de juin 2025, les abonnés bénéficient d’un accès au magazine Challenges, en version PDF, via la liseuse du Télégramme (application et site internet).
Pour les abonnés du Groupe Nice Matin, Challenges sera livré chez eux chaque vendredi avec un accès à la version PDF dès le mercredi soir en plus de l’accès aux contenus du site.
Pour Challenges, il s’agit d’une formidable opportunité de toucher une nouvelle audience grâce aux plus de 140 000 abonnés du Télégramme, et plus de 60 000 pour Nice-Matin.