ELLE ET LA TRIBUNE VONT METTRE LES FEMMES EN LUMIÈRE

60

La 2e édition de leur initiative “Les lauréates” est lancée. Les deux rédactions vont une nouvelle fois sélectionner partout en France, 30 femmes aux parcours admirables, qui changent les mentalités et les pratiques dans le milieu professionnel et associatif, qui suscitent des vocations, qui contribuent à faire avancer la société. Elles seront représentatives de 5 catégories :  « Les visionnaires » (Innovation, recherche, disruption)  « Les engagées » (Causes, climat, diversité, inclusion) « Les pépites » (Jeunes femmes à haut potentiel qui vont compter) « Les inspirées » (Imaginaire, culture, médias) « Les concrètes » (Ancrées dans le local, réalités sociales, terrain) Elles seront à l’honneur dans un double dossier éditorial à paraître à la fois dans La Tribune Dimanche, dans ELLE et sur latribune.fr en novembre prochain. La sortie de ces dossiers sera accompagnée d’une soirée exceptionnelle le 4 novembre, Salle Gaveau présentée par Apolline de Malherbe, journaliste, animatrice et productrice aux commandes de la matinale Apolline Matin, diffusée sur BFM et RMC, en présence d’une personnalité marraine de la soirée et de nombreuses invitées surprises.

« Mettre en lumière les femmes qui, dans tous les territoires, partagent les valeurs de transmission, d’audace et d’innovation fait partie des engagements de La Tribune. La première édition des Lauréates a démontré la complémentarité de deux grands médias et leur capacité à  mettre en lumière le rôle moteur que jouent les femmes pour transformer notre économie et notre société. », indique Tatiana de Francqueville, Directrice générale de La Tribune. 

« Révéler les talents, écouter la parole des femmes, porter leur voix est inhérent aux valeurs du magazine ELLE. Nos deux marques identifieront ensemble ces « Lauréates » qui font bouger les lignes dans la société et l’économie pour renforcer et démultiplier leur visibilité. Il est du rôle des médias de mettre en lumière des sources d’inspiration et de progrès. Ce partenariat permettra à de nombreuses femmes de puiser dans ces modèles leurs propres aspirations », déclare Valérie Salomon, Présidente de CMI France.