LE PRESS CLUB EN DEUIL

29
Inauguration salon du Press Club

Nous avons appris avec beaucoup d’émotion la disparition d’Emmanuel de La Taille, fondateur et président d’honneur du Press Club, décédé à 89 ans, dans un tragique accident de la route près des Champs-Elysées.  
Emmanuel a tracé un chemin pour toute une génération de journalistes. Il aimait transmettre, partager et était toujours disponible pour ses confrères, avec intelligence et élégance.  Nous avons tous eu beaucoup de chance de l’avoir à nos côtés.
Olivier de Lagarde et l’ensemble des journalistes du Conseil d’administration se joignent à moi pour partager la tristesse de sa famille et de ses proches.


Isabelle Bourdet
Directrice du Press Club

La cérémonie aura lieu vendredi 22 octobre à 14H à la Basilique Saint Clotilde (7e).

UNE CARRIERE
Après avoir commencé à l’AFP, où il a été le premier correspondant pour les affaires européennes à Bruxelles. Il est ensuite nommé  chef du service étranger à l’ORTF. 
Puis il entre à TF1 où il lance en 1978 avec François de Closets et Alain Weiller, L’Enjeu, le premier magazine économique. Après la privatisation de TF1 en 1988,  L’Enjeu se transforme en Club de l’enjeu, qui sera enregistré au Press Club jusqu’en 1993.
Puis ce sera L’Enjeu international sur TV5 Monde jusqu’en 1998.