Les facteurs à Las Vegas

457

À l’occasion du Consumer Electronics Show (CES), qui se tiendra du 5 au 8 janvier à Las Vegas, La Poste a décidé d’envoyer 6 facteurs sur son stand du plus important salon grand public annuel consacré à l’innovation technologique en électronique.

Pour cette opération inédite, une équipe de 6 facteurs passionnés de nouvelles technologies partent à la découverte du CES de Las Vegas pour tester les innovations les plus emblématiques et étonnantes de la French Tech. Ils pourront y tester toute sorte de produits connectés et faire part de leurs découvertes aux consommateurs du Parisien – Aujourd’hui en France grâce au tout premier dispositif Like Le Parisien imaginé par les équipes de Team Media. Ce Label, commercialisé pour la première fois par Team Media, regroupe l’offre de nouvelles écritures et de Brand Content sur la marque Le Parisien.

Imaginée par les équipes de Team Media et de Pelham, l’entité de publishing du groupe, afin d’amplifier la médiatisation du dispositif mis en place au CES de Las Vegas, l’opération La Poste like Le Parisien est un dispositif complet et innovant qui permet de toucher les 17,9 millions de consommateurs du Parisien-Aujourd’hui en France principalement via :

  • les réseaux sociaux du 5 au 8 janvier

une série de vidéos présentant chaque jour une innovation dénichée par l’un des facteurs présents sur le CES sera postée sur les réseaux sociaux du Parisien (4 millions de fans). Présentation du concept, interview du concepteur et divers tests seront, entre autre, abordés dans chaque vidéo. En fin de journée, un article au format Instant Article reviendra sur les éléments clés de l’innovation choisie.

  • le site leparisien.fr à partir du 5 janvier avec une présence intégrée sur la home page du parisien.fr
  • une activation print dans les pages du Parisien – Aujourd’hui en France le 12 janvier 

En parallèle de l’opération like Le Parisien, La Poste communiquera dans Les Echos via une série d’interviews de ses partenaires autour des innovations de demain.

Avec cette opération basée sur la production de contenus vidéo, La Poste inaugure un nouveau territoire de communication et crée l’événement auprès d’un large public.