L’Excellence Française vient de décerner ses prix 2014

301

La sixième cérémonie de remise des prix de l’Excellence Française, dont le Press Club est partenaire, a eu lieu le mercredi 19 novembre  dans le Grand Salon de l’Hôtel National des Invalides sous le patronage de Monsieur Laurent Fabius, Ministre des Affaires étrangères et du Développement international, de Monsieur Jean-Yves Le Drian, Ministre de la Défense ainsi que de Monsieur Emmanuel Macron, Ministre de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique.

Cette année, l’Excellence Française a rendu un hommage particulier aux combattants de la Grande Guerre avec en invité d’honneur, la Mission du centenaire de la Première Guerre mondiale, représentée par son président le Général d’armée (2S) Elrick Irastorza et son Directeur Général, Joseph Zimet.

A suivi un palmarès prestigieux avec entre autres l’O.T.A.N représentée par le Commandant Suprême Allié pour la Transformation, le Général Jean-Paul Paloméros, le groupe SAFRAN représenté par son président, Monsieur Jean-Paul Herteman, A.D.P représentés par son président, Monsieur Augustin de Romanet, le C.N.E.S représenté par son président, Monsieur Jean-Yves Le Gall… la Compagnie du Ponant représentée par son président, Monsieur Jean-Emmanuel Sauvée, le Ballet de l’Opéra national de Paris représenté par sa directrice, Madame Brigitte Lefèvre, le Rosé de Provence représenté par Madame Valérie Rousselle et le groupe Edmond de Rothschild représenté par sa vice-présidente, Madame Ariane de Rothschild.

Huit entreprises innovantes représentatives de l’innovation française ont été également distinguées au cours de cette cérémonie. Ce palmarès spécial Innovation a été mis en place en collaboration avec Anne Lauvergeon, membre de l’Excellence Française et présidente de la Commission Innovation 2030.

Cette année, l’Excellence Française a confirmé une fois de plus l’exceptionnelle richesse des savoir-faire français tous secteurs d’activité confondus avec à ce jour parmi ses membres 62 entreprises et institutions de très haut niveau ainsi que 73 personnalités représentatives ayant valeur d’exemple. Raison pour laquelle, l’Excellence Française s’emploie à promouvoir davantage nos savoir-faire pour la plupart reconnus de longue date mais également parfois totalement inattendus. De ce fait, l’Excellence Française, en tant qu’acteur privé, soucieux de développer l’image de la France à l’international, ne pouvait qu’apporter sa contribution à la nouvelle diplomatie économique.

La cérémonie animée par Philippe Dessaint, présentateur-journaliste à TV5MONDE a été ponctuée par la remise des distinctions, de l’Edition 2014 du Livre d’Or et par la projection d’extraits de films de chaque lauréat réalisés par TV5MONDE.