OLIVIER DE LAGARDE, FRANCE INFO, ÉLU PRÉSIDENT DU PRESS CLUB

64

Olivier de Lagarde (53 ans), rédacteur en chef adjoint de France Info, vient d’être élu Président du Press Club de France.

Il a été élu à l’unanimité par les vice-présidents de l’association pour un mandat de deux ans. Il est le premier journaliste radio à accéder à cette fonction.

Olivier de Lagarde est l’une des voix historiques de France Info. Présentateur emblématique de la radio d’info continue, il présente chaque samedi  « Ça nous marque » ainsi qu’en alternance « Les informés » en simultané à la radio et à la télévision. 

Il succède à Nelson Monfort de France Télévisions qui après deux mandats ne pouvait pas se représenter. Les statuts de l’association stipulant que le Président est élu pour un mandat de deux ans renouvelable une fois. Celui-ci occupera désormais la fonction de vice-président.

Il est entouré d’un Bureau Exécutif où l’on retrouve Nicolas Charbonneau – Le Parisien, Anne-Claire Coudray – TF1, Romain Desarbres – Cnews, Florence Duprat – BFM TV, Olivier Galzi – LCI, Nelson Monfort – France Télévisions, Caroline Pigozzi – Paris Match, Nathanaël de Rincquesen – France 2, Patrice Romedenne – France 2, Bernard Thomasson – France Info.

Crédit photo : RF/C.Abramowitz