Renault est le nouveau sponsor officiel de la 71e Mostra Internationale du Cinéma de Venise

306

Renault vient de renforcer son engagement dans le cinéma en s’associant pour la première fois au prestigieux Festival International d’Art Cinématographique de Venise. Depuis 115 ans, la marque est liée au 7e Art, avec qui elle partage son histoire et ses valeurs.

Des premiers studios de cinéma installés à Billancourt entre 1885 et 1898 aux côtés des usines Renault au 1er film des frères Lumière où Auguste Renault apparaît au volant de sa voiturette type A en 1899, l’histoire qui unit Renault au 7e Art a plus d’un siècle. Aujourd’hui, 200 productions télévisuelles et cinématographiques sont tournées chaque année avec une flotte dédiée de 40 véhicules de la marque.

« Renault est fier d’annoncer sa première collaboration avec le plus ancien festival cinématographique du monde. Déjà partenaire des plus grands – de Cannes à Deauville en passant par Lyon, Angoulême, Cabourg, Alpe d’Huez et Marrakech – c’est tout naturellement que nous nous sommes tournés vers la Mostra de Venise, qui est avec Cannes l’autre rendez-vous majeur du cinéma » explique Claude Hugot, Directeur des Relations Publiques de l’Alliance Renault-Nissan, avant de rappeler « que la Mostra Internazionale d’Arte Cinematografica di Venezia s’inscrit dans le cadre de la Biennale de Venise, ce qui lui confère encore plus de résonances et ce, partout dans le monde ! ».