Sotchi 2014 – RSF part en campagne

347

Le journalisme indépendant, seule discipline interdite à Sotchi.

 Reporters sans frontières lance une grande campagne de communication internationale, qui se déclinera  jusqu’au début des Jeux Olympiques de Sotchi en février 2014.

Premier épisode : un visuel dédié à Anna Politkovskaïa, la célèbre journaliste indépendante et militante des droits de l’Homme qui a été assassinée.

“Le 7 octobre 2006, Anna Politkovskaïa, la célèbre journaliste indépendante et militante des droits de l’Homme était assassinée. Troublante coincidence, le 7 Octobre est aussi le jour de l’anniversaire de Vladimir Poutine et celui de l’arrivée de la flamme olympique à Moscou, à 4 mois de l’ouverture des JO de Sotchi. Pour rappeler que les JO ont lieu dans un pays qui bafoue toujours aujourd’hui la liberté de l’information, Reporters sans frontières et son agence BETC Paris prennent la parole et font de la torche olympique, censée être l’emblème de valeurs humanistes, une triste bougie d’anniversaire. Le journalisme indépendant sera en 2014 la seule discipline interdite à Sotchi”, a déclaré BETC dans un communiqué publié le 7 octobre 2013.