Télé Poche a 50 ans

438

Le plus petit des magazines télé fête son 50ème anniversaire. Le 12 janvier 1966, le premier exemplaire du magazine créé par Cino del Duca, propriétaire des Editions Mondiales (ancêtres de Mondadori), paraissait avec en Une Jean-Claude Drouot, le héros du feuilleton « Thierry la Fronde ».

Le petit magazine a grandi très vite car d’un objectif de diffusion de 450 000 exemplaires, son tirage est passé à un million d’exemplaires un mois après sa première parution. Télé Poche devient alors le chouchou des « vedettes », des actrices, des acteurs, des chanteuses et des chanteurs qui acceptent volontiers les interviews.

En 1983, c’est l’heure du changement : Télé Poche devient le premier magazine télé complètement en couleur.

En 2001,  il devient interactif avec ses lecteurs en allant les interroger dans la rue au sujet du phénomène de la télé-réalité.

Depuis, le journal n’a cessé de s’adapter (changement de taille, enrichissement des grilles de la TNT, nouvelles chroniques en phase avec l’évolution des jeux vidéo et du monde numérique).

Pour son 2605e numéro,  les stars d’aujourd’hui témoignent et soufflent les 50 bougies du magazine qui les a souvent portées en Une !

De Michel Drucker à Ingrid Chauvin, de Patrick Poivre d’Arvor à Garou,  des souvenirs, des anecdotes et des flash-back émouvant pour fêter un demi-siècle d’histoire de télévision !