13/12/21 – LE PLEIN EMPLOI : TABOU, UTOPIE OU PARI TENABLE ?

267

Lundi 13 décembre de 18h45 à 20h00

Thème : LE PLEIN EMPLOI : TABOU, UTOPIE OU PARI TENABLE ?
Invité : Pierre GATTAZ, président de BusinessEurope, l’organisation qui fédère les patronats européens, président du groupe Radiall, ancien président du MEDEF (2013-2018), auteur de “Le coeur et le courage” Ed. Eyrolles

Animé par Nicolas Arpagian – Prospective Stratégique

Selon Pierre Gattaz, la crise liée au coronavirus risque de coûter environ un million d’emplois à notre économie en 2021. Si l’heure est grave, c’est aussi pour lui le moment de reprendre espoir et de parier sur un renouveau. Il va nous expliquer les raisons qui font qu’il croit possible, en comptant ces emplois perdus, de créer non plus un, mais trois millions d’emplois d’ici 2030, pour atteindre le plein emploi. Comme l’ont prouvé plusieurs de nos voisins européens, il est un indicateur de santé d’une économie, et un cercle vertueux pour la société, la qualité de l’emploi, le pouvoir d’achat et le niveau de vie, sans oublier les finances publiques. Selon lui la France à les moyens de s’en approcher si les énergies pour y parvenir sont mises en commun.

Pour cela, il souligne qu’il faut reconstruire les conditions d’existence d’un ingrédient indispensable à la création d’emplois : la confiance, et toutes ses conséquences bénéfiques. Il nous dira comment.

Une séance de dédicaces de l’ouvrage ” Le cœur et le courage” est prévue à la fin du débat.

Membres du Press Club de France demandez à assister à ce débat: