Les débats du Club – 23/04/13 – Image et rayonnement du DRH : Quelle image pour quel DRH ?

306

[box type=”note” align=”aligncenter” ]Mardi 23 avril de 18h45 à 20h00
Invités : Edgard ADDED, Président fondateur du Cercle de l’Excellence RH, Président du Groupe RH&M
Vincent LECERF, Vice-président Cercle de l’Excellence RH, Executive Vice-president Human Resources Tarkett
David YANA, Associé Deloitte
Animé par Isabelle Bourdet – Press Club[/box]

Les prérogatives des DRH n’ont cessé de s’étendre très au-delà des responsabilités historiques qui leur étaient confiées. Ces prérogatives progressent au plus haut niveau stratégique. Comment expliquer que, dans certaines entreprises, la fonction ressources humaines soit influente au plus haut niveau stratégique, alors que dans d’autres, elle en est à la gestion du personnel ?

Qui sont ces DRH d’exception qui font du DRH un véritable codirigeant impliqué dans la stratégie globale de l’entreprise ?

L’image publique du DRH est controversée dans un environnement hostile, et pas toujours à la hauteur de sa réalité stratégique au sein de l’entreprise. C’est à partir de ce constat qu’Edgard Added, a décidé de créer Le Cercle de l’Excellence RH. Le caractère unique de ce cercle est de développer des actions destinées au rayonnement de la fonction DRH.

Ce débat sera ainsi l’occasion de présenter le Cercle, ses ambitions, ses actions, ses membres, ses objectifs ainsi que les résultats en avant-première de l’étude Cercle de l’Excellence RH–Deloitte sur une nouvelle dimension du DRH.