27/03/2024 – LE JOURNAL DU DIMANCHE SOUS L’ERE DE GEOFFROY LEJEUNE

99

Mercredi 27 mars 2024 de 8h45 à 10h00
LE JOURNAL DU DIMANCHE SOUS L’ERE DE GEOFFROY LEJEUNE

Invité : Geoffroy LEJEUNE – Directeur de la rédaction du Journal du Dimanche

Animé par Bernard de La Villardière – M6, Président du Press Club

Une nouvelle ère s’est ouverte au JDD en août dernier après une grève historique de quarante jours et un nombre de départs conséquents suite à l’annonce de l’arrivée de Geoffroy Lejeune (ex-Valeurs Actuelles) à la direction de la rédaction. Nombre d’observateurs ont vu dans cette nomination la main du milliardaire Vincent Bolloré. De retour en kiosque, seulement 5 jours après sa nomination, le nouveau JDD a été réalisé avec une rédaction presque vide.
Sept mois après cet épisode médiatique, nous allons faire le point avec notre invité, qui s’est très peu exprimé sur le sujet dans les médias.

Sa nomination qui a mis le monde des médias est en ébullition. Comment a-t-il vécu cet épisode ?

La rédaction considérait que son arrivée allait “à l’encontre des valeurs” du JDD. Quelle est aujourd’hui la ligne éditoriale ? Vincent Bolloré l’influence-t-il ?

Comment a t-il recréé sa rédaction ?

Bien qu’il se définisse comme «un militant du journalisme, pas d’un bord politique», le pluralisme des opinions dans les médias justifiait-il un virage à 360° du JDD en journal d’opinion ?

A la sortie du JDD 2, de nombreux politiques ont déclaré qu’ils ne répondraient plus aux demandes d’interviews du journal. Qu’en est-il aujourd’hui ?

Membres du Press Club de France demandez à assister à ce débat: