7ème édition des TV Notes

340

Puremedia.com, en partenariat avec 20 Minutes et RTL, ont invité les internautes à voter pour leurs émissions, séries et personnalités de télévision préférées.

Pour la 4ème année consécutive Cyril Hanouna est l’animateur préféré des français aux côtés de Karine Lemarchand dans la catégorie de l’animatrice de la saison. D8 reste elle aussi la chaîne la plus plébiscitée : elle est élue meilleure chaine TNT avec 56% des votes.

La chaîne cumule les prix avec « Touche pas à mon poste » (67% des votes) nommé meilleur talk show, suivi de loin par « On est pas couché » (10%) et « C à vous » (6%). Toujours diffusés sur D8, le jeu « L’œuf ou la poule » ainsi que l’émission évènementielle de la saison « La folle soirée du Palmashow », remportent également la première place. Enfin, trois des chroniqueurs de la chaîne (Camille Combal, Bertrand Chameroy, Enora Malagré) confirment leur popularité en enregistrant le plus de votes dans leur catégorie.

TF1 est sacrée meilleure chaine historique (43%) et s’impose avec 4 autres prix : « Grey’s Anatomy » remporte le TV Notes de la meilleure série étrangère, « Koh Lanta » reste la compétition favorite des téléspectateurs, Gilles Bouleau s’impose en tant que meilleur présentateur de JT et « Ce soir tout est possible avec Arthur » décroche le prix du meilleur divertissement.

M6 reçoit les prix de la meilleure télé-réalité et de la meilleure série française avec « Cauchemar en cuisine » et « Scènes de ménage ». Quant aux chaînes du service public, elles remportent le prix du magazine de reportages avec « Cash Investigation ». En ce qui concerne les magazines de société, le « Petit Journal » (40%) est largement en tête devant « Le Tube » (13%). Enfin, Bruce Toussaint triomphe dans la catégorie tranche info de la saison.