Avec la crise du Covid, les invités sont moins présents sur les plateaux télé mais interviennent de plus en plus souvent en visio. Au sein de l’entreprise aussi les réunions se digitalisent. Mais l’écran créé une barrière dans les échanges, modifie notre rapport à l’autre. On peut moins jouer sur le langage corporel pour faire passer son message. Le niveau d’attention est plus faible
Comment répondre à une interview, comment bien communiquer à distance ?
Cet atelier vous permettra, en deux étapes, de rendre votre message plus percutant.
1/ LA FORME
Quotidiennement sur les plateaux télé nous voyons des invités en face time mal cadrés devant des fonds inadaptés ou en désordre. Autant d’éléments qui perturbent l’attention.
Bien installer son ordinateur, choisir le bon cadre, le bon fond en adéquation avec son message ne s’improvisent pas quand on veut donner de la force à son message.
La barrière de l’ordinateur implique aussi : un langage adapté avec des phrases plus courtes, une gestion des silences pour être compris et instaurer une interaction avec son interlocuteur, une gestuelle simplifiée, le bon regard
2/ LE FOND
Comment être percutant en visio ?
Ce qui compte c’est le message reçu et non pas le message émis. L’écran implique un message adapté, moins sophistiqué plus fluide, un message SMS. Mais un message argumenté : une idée deux arguments.
Comment susciter l’intérêt, capter un public moins attentif ?
Avec des phrases courtes. Des anecdotes, des exemples et des analogies. Sans oublier l’accroche
Nous vous proposons cet atelier en 1/2 journée ou en journée
Atelier individuel ou collectif (max. 3 personnes)