Euronews en Afrique : expansion et lancement sur la TNT

401

Euronews poursuit son développement sur le continent subsaharien grâce à de nouveaux accords de distribution avec DStv Africa et Ouest TV, et apparaît pour la première fois sur un réseau TNT africain au Mozambique.

* Euronews et MultiChoice Africa renforcent leur coopération entamée en 2004. Sur fond de mutation du paysage audiovisuel africain, le bouquet satellite DStv Africa valorise le service portugais d’Euronews, seule chaîne internationale d’information à émettre dans cette langue, en lançant Euronews Português sur ” GoTV+”, son offre TNT au Mozambique.

* Pour répondre à la demande croissante des téléspectateurs de sa plateforme satellite destinée aux pays lusophones, DStv a également décidé d’attribuer un canal spécifique au service portugais d’Euronews pour offrir à ses abonnés au Mozambique et en Angola un accès privilégié à une source d’information internationale dans leur langue.

Par ailleurs, DStv Africa propose à ses clients d’Afrique subsaharienne 7 des 13 services linguistiques d’Euronews (anglais, français, portugais, espagnol, allemand, italien et russe).

* Euronews et Ouest TV, chaîne d’information destinée à l’Afrique de l’Ouest et Centrale, ont convenu que la chaîne africaine reprenne sur son antenne et en direct les programmes du service français d’Euronews, et ceci toutes les heures entre 18h30 et 23h30 par bloc de 30 minutes.