TV France International devient le premier bureau de services EIDR en France

271

La mission de TV France International (membre du Club) est de promouvoir les ventes de programmes français à travers le monde, ainsi que de faciliter les co-productions internationales.

L’Entertainment Identifier Registry (EIDR) est un standard international et un service web d’identification  de contenu audiovisuel. Le consortium EIDR compte désormais plus de 80 membres à travers l’ensemble de l’écosystème de contenus digitaux, dans les domaines de la création, de la programmation, de la distribution, des infrastructures, des mesures d’audience et du reporting des royalties.

« La distribution numérique est aujourd’hui incontournable» souligne Mathieu Béjot, Directeur exécutif de TV France International. «De plus en plus d’acheteurs et de vendeurs de contenus  utilisent des solutions digitales, il devient nécessaire de rendre les catalogues et les programmes français plus visibles dans des environnements numériques innovants. Avec EIDR, qui est la référence mondiale de l’identification des contenus, TV France International rejoint un écosystème de distribution numérique internationale au bénéfice de ses membres.»