A L’OCCASION DU 10E ANNIVERSAIRE DU FESTIVAL INTERNATIONAL DE LA PHOTOGRAPHIE CULINAIRE

346

Le Press Club accueille dans ses salons une dizaine de photos hors compétition signées de photographes festivaliers illustrant La Cuisine du Bonheur…

La photographie culinaire est devenue une véritable œuvre d’art en faisant entrer l’alimentaire dans la sphère artistique contemporaine s’extrayant du cadre strict et convenu  de simple illustration pour livres de cuisine ou magazines de recettes.

Aujourd’hui, elle présente à un très nombreux  public à la fois gastronome et curieux  une image évocatrice de mythes et cela dans un contexte esthétisant.

Le Festival International de la Photographie Culinaire, l’unique manifestation  culturelle qui rend hommage au travail des photographes plasticiens dont l’univers de réflexion est notre alimentation fête cette année ses 10 ans avec pour thème L’Audace : de l’audace nait l’excellence, la créativité et la curiosité en est sa source.
Les images millésime 2019 sont exposées  également salle René Capitant, 19 bis  Place du Panthéon du 19 au 30 novembre.

Dix années acharnées et persévérantes pour  promouvoir ces artistes des natures mortes de ce début du XXIe siècle. Cette nouvelle niche créatrice possède désormais de vrais  talents qui allient exigence, réflexion, sensibilité, humour et émotion. Elle démontre que chaque photographe possède en matière de gastronomie un  point de vue affirmé. Il signe son image comme un  peintre son tableau.

Le FIPC s’est associé avec le  Press Club de France pour cette édition anniversaire avec la création d’  un  « Prix Spécial Press Club de France » (remise du trophée le jeudi 28 novembre dans les salons du ministère de la Culture).